site-magister.fr

La finance pour les nuls !

Que vaut le prêt FinFrog ? Avis

finfrog choix

Un organisme financier qui offre des mini prêts, finfrog a été lancé en 2016. Il adresse son service aux particuliers et propose un prêt aux particuliers d’une manière simple avec un montant de prêt entre 200 et 600 euros. Le particulier peut rembourser le prêt sur 1 à 3 mois. Finfrog emprunteur de prêt pour particulier dispose le statut d’un intermédiaire en financement participatif appelé aussi IFP. Ce sont alors des particuliers investisseurs qui financent Finfrog. Ce dernier n’adopte pas le statut d’une banque.

Qui sont les cibles de Finfrog ?

Les particuliers qui sont majeurs peuvent profiter de l’offre proposée par Finfrog. Avoir un compte courant est indispensable. L’emprunteur doit résider en France métropolitaine. Parce que pour un micro-crédit, l’offre s’adresse plutôt à des particuliers qui possèdent des petits projets à valider. Pour en savoir plus sur le mécanisme de prêt offert par Finfrog, vous pouvez consulter sur https://www.pret-entre-particulier.org/avis-finfrog/. Les emprunteurs ont parfois des besoins urgents. Le prêt est alors destiné pour un besoin urgent de trésorerie. Ce financement urgent peut être :

  • Une réparation d’une moto
  • Une acquisition de vélo auprès d’un distributeur pour faire de la livraison
  • Un achat d’ordinateur portable

Quelles sont les particularités de Finfrog ?

Cet organisme possède des caractéristiques qui les distinguent des autres organismes de micro-crédit :

  • Les emprunteurs bénéficient d’une demande de prêt très rapide. Le traitement de la demande est très rapide, car cet organisme ne vous demande que peu d’information pour valider votre demande. Vous n’avez pas besoin d’envoyer un justificatif.
  • Finfrog se différencie des autres, car il envoie une réponse sous 24h. Le traitement est alors tellement rapide qu’une banque.
  • Encore plus rapide qu’une banque, votre argent est débloqué sous 48h.
  • Des profils d’emprunteurs qui ne sont pas acceptés par les banques peuvent avoir du financement auprès de Finfrog comme ceux qui ont le statut d’un étudiant, de freelancer et les CDD.

Pourquoi choisir Finfrog comme prêteur en cas de financement d’urgence ?

Finfrog possède des avantages uniques en ce qui concerne son offre de prêt :

  • Une meilleure facilité de demande : Les prêts sont offerts dans un court laps de temps. Le processus de demande est très simplifié.
  • Un Accès rapide à l’argent : De nombreuses personnes pensent que le processus sera fastidieux et nécessitera plus de temps qu’il n’en vaut pas la peine. Avec Finfrog, le traitement de la demande est très rapide. Il vous donne accès à des fonds dans les 48 heures.
  • Un Taux d’intérêt fixe : Avoir un emprunt à taux fixe, il s’agit d’un excellent prêt pour une facilité de remboursement de 1 à 3 mois.
  • Conditions de paiement flexibles : Contrairement aux produits sur salaire avec des délais de remboursement courts et des cartes de crédit variables d’un mois à l’autre, le prêt offert par Finfrog se verrouille à un taux fixe et offre une gamme de conditions de remboursement flexible.

Quels que soient vos besoins de prêt ; achat des articles ou dépenses urgentes ; bien que vous souhaitiez certainement être plus prudent lorsque vous vous endettez à ces fins, un crédit de ce genre peut aider à combler les lacunes pour lesquelles vous n’avez pas pu économiser. Aucun d’entre nous ne peut pas aussi se passer des événements de la vie personnelle. Qu’il s’agisse d’une célébration ou d’une tragédie, les dépenses surprises peuvent se faufiler sur n’importe qui. Notre examen sur Finfrog nous permet de constater que le type de prêt offert par cet organisme de crédit peut aider à couvrir nos besoins urgents en trésorerie pour nos petits soucis financiers.

Peut-on faire confiance à Finfrog ?

À la fin de notre examen, nous pouvons tirer une conclusion qu’on peut faire confiance à ce prêteur de mini-prêt pour particulier. Cet organisme de micro-crédit est enregistré légalement comme intermédiaire en financement participatif. Il est encadré par l’ACPR.