site-magister.fr

La finance pour les nuls !

Connaissez-vous le prêt entre particuliers ?

epargne en ligne astuces

Depuis quelques années, le prêt entre particuliers devient de plus en plus prisé. Ce concept a vu le jour en Angleterre et es Français l’ont adopté. La plupart des ménages se trouvant dans une difficulté financière ou qui veulent réaliser un projet optent pour le crédit entre particuliers au lieu de se rendre à la banque. Cliquez ici pour découvrir le BforBank, une banque en ligne qui a plusieurs atouts.

Le fonctionnement du prêt entre particuliers

Le prêt entre particuliers ou le P2P (peer to peer lending) est un système de prêt. Tout comme dans les banques traditionnelles, différents acteurs y participent. En effet, d’un côté, il y a les prêteurs, qui sont en général des investisseurs, et de l’autre se trouvent les emprunteurs.

Lors d’une demande de prêt entre particuliers, il existe aussi des taux de rémunération. Ils sont libres, mais les prêteurs respectent la limite des taux d’usure. En moyenne, l’emprunteur dispose de 3 à 5 ans pour rembourser le prêt.

Les différents avantages offerts par le prêt entre particuliers

Le prêt entre particuliers simplifie la vie. D’abord, le ménage qui ressent un besoin d’être financé se passera de toutes les formalités de la banque. En effet, cette dernière demande plusieurs pièces justificatives avant d’octroyer un crédit. Fournir ces dossiers pose encore un problème dans la majorité des cas. Or, lors d’un prêt entre particuliers, certes, on demande des pièces mais pas autant que dans les banques traditionnelles. Pour les particuliers investisseurs, la solvabilité de l’emprunteur constitue leur seule préoccupation.

Par ailleurs, les frais de dossiers sont moins chers comparés à ce que demande la banque. Il en est de même pour les taux d’intérêt.

Quelle que soit la raison, les ménages peuvent toujours demander un prêt entre particuliers. Cela peut être pour le paiement des factures, la réalisation d’un projet, etc.

De leur côté, les prêteurs bénéficient aussi du P2P. Pour eux, prêter de l’argent devient un investissement. Le rendement de l’épargne atteint jusqu’à 5% brut.

L’établissement de crédit entre particuliers

Afin de mieux gérer les crédits entre particuliers, Prêt d’Union a été créé. Les autorités bancaires et financières en France ont agréé cet établissement. Il essaie de convaincre les ménages à opter pour le prêt entre particuliers. Il permet aux emprunteurs et prêteurs de se retrouver directement sur une plateforme Internet. Prêt d’Union fait tout son possible afin que les deux parties ne souffrent pas du même traitement du système bancaire traditionnel. Ainsi, les investisseurs bénéficieront des taux de rendement attractifs et les emprunteurs paieront moins de taux de crédit.

Le site Prêt d’Union connait un succès. Les chiffrent augmentent sans cesse et il espère que cela va continuer pour atteindre la somme de 1 milliard d’euros de crédit par an.

Avec Prêt d’Union, la sécurité de l’argent est de plus en plus renforcée. En effet, il adopté un principe simple mais efficace. Pour les transactions, il existe deux entités : le prêteur et la communauté des emprunteurs. De cette manière, il existe moins de risque sur le prêt. Un tri aura encore lieu afin de cibler les emprunteurs solvables. L’établissement passe par la collecte d’argent de tous ceux qui veulent investir. Il est à noter que cet argent sera bloqué pendant 2 à 5 ans. Plus un investisseur laisse son argent entre les mains de Prêt d’Union, plus le placement sera rémunéré.

Pour les emprunteurs, il leur suffit de se rendre sur le site de Prêt d’Union. Toutes les démarches se feront en ligne. Ils auront à remplir un formulaire et fournir tout ce qui est demandé.

Vous avez toutes les informations nécessaires concernant le prêt entre particuliers. Si vous avez besoin de recourir à un prêt, ce système se trouve être le meilleur.