site-magister.fr

La finance pour les nuls !

Les différentes aides quand on crée une entreprise

creation-entreprise

La création d’entreprise n’est pas un jeu d’enfant et ne se fait pas toute seule. Pour pouvoir le créer, vous devez demandez de l’aide. Mais avant de le faire, vous devez les savoir, donc  je vais vous  citer quelques exemples. 

Aides financières

Pour pouvoir créer son propre entreprise, il est nécessaire de  demander un financement extérieur est c’est l’aide financière. Dans ce cas, il faut aller chez une banque qui pourra vous offrir cette opportunité. L’Etat ou la Région peut aussi vous donner une aide financière. Mais c’est nécessaire aussi de trouver un partenaire  qui pourra vous aider dans la création de votre entreprise.

Aides sociales

L’aide sociale est destinée aux créateurs d’entreprise qui ont des difficultés dans la société. Les plus courants sont l’ACCRE, le NACRE et l’ARCE. L’ACRE (Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d’Entreprise) et le NACRE (Nouvel Accompagnement Pour la Création d’Entreprise) sont faites pour aider les chômeurs qui veulent créer son propre entreprise.  Et l’ARCE (Aide à la Reprise ou à la Création d’Entreprise) est une aide financière donné par le Pôle emploi mais il vous faut l’ACCRE pour l’avoir.

Aides fiscales

L’aide fiscale vous donne un abaissement d’impôt sur les bénéfices et destinée aux entreprises se trouvant dans les zones franches urbaines. Mais à part ça, il y a aussi  l’amoindrissement d’impôt sur les bénéfices des entreprises ayant une activité au sein des bassins d’emploi à redynamiser ou BER, celui des Jeunes Entreprises Innovantes ou JEI et plein d’autres encore.

Aide au recrutement

L’aide au recrutement est faite pour l’embauche de salarié. Il dépend du nombre de personne recruté et la nature du recrutement si c’est une embauche de nouvel salarié ou une embauche du premier salarié. Mais en dehors de ça, il y a encore de nombreux critères pour qu’on puisse l’avoir.

Aide à l’innovation

Elle consiste à donner à l’entreprise un financement pour le fond de démarrage comme l’étude de faisabilité, les recherches, le lancement des produits, la commerce, etc.…

Bref, il y a différentes aides qu’un entrepreneur a besoin pour la création de son entreprise mais je vous ai cité quelques un seulement. Alors, pour tout savoir, visitez-nous sur notre site. Ou pourquoi pas celui du gouvernement directement.