site-magister.fr

La finance pour les nuls !

Le crowdfunfing pour les nuls.

financement par les banques ou la foule

Aujourd’hui, le site-magister.fr vous parle de Crowdfunding.

Vous en avez sans doute déjà du en entendre parlé. Le crowdfunding c’est un peu le nouveau mot tendance que l’on entend de partout dans le monde de la finance. Mais le crowdfunding, qu’est ce que ça signifie vraiment ? Et surtout à quoi il sert ?

Le crowdfunfing comment ça marche ?

C’est avec la chaine youtube du site Hello Bank (sous le nom de Hello Life dans le cas présent) que nous illustreront cet article. On est pas là pour débattre sur l’avis quant à cette banque en ligne. Si vous voulez le faire vous pouvez vous rendre ici, ce site s’en charge très bien tout seul. Ce n’est pas l’article qui vous dira si il faut rester dans sa banque traditionnelle ou au contraire migrer vers une banque en ligne.

 

Revenons en à nos moutons ….

Ou plutôt à la foule car en Anglais, financement participatif signifie le financement par la foule. Ou plutôt le financement participatif.

Laissez moi vous expliquez : Vous avez une idée mais les banques ne veulent pas la financer (petite parenthèse pour l’ironie de la banque en ligne qui a mis en ligne cette vidéo). Or pour mener à bien votre projet, vous avez besoin de fonds. C’est alors sur internet que vous allez présenter votre concept. Les internautes qui seront séduits par le concept pourront alors vous envoyer des fonds afin de vous financer.

C’est par exemple le cas de :

  • La montre Pebble Time
  • Ou du chanteur Grégoire