site-magister.fr

La finance pour les nuls !

La banque en ligne pourquoi faire ?

banquiere en ligne

Le monde est en train de changer. En pleine évolution, les hommes sont de plus en plus apte a créer leur propre monde. Le monde utopique où les robots travailleraient pour nous et tous y sera automatisé … bon certes, nous n’y sommes pas encore mais je pense que vous pouvez quand même bien voir que ce monde est en perpétuel évolution.

Ne serait-ce que si je compare mon monde d’aujourd’hui avec celui que que j’ai pu connaitre lors de mes premières années d’existences. Les différences seront juste immenses !

Que ce soit dans la manière de communiquer, d’échanger, de consommer, de voyager, de partager et presque tous les verbes qui pourraient exister dans le dico du Larousse.

 

La banque aussi a été changé. Aujourd’hui la banque est dite en ligne. Mais cette banque en ligne c’est quoi exactement et à quoi est ce qu’elle correspond vraiment ?

La banque en ligne c’est comme la banque normale (dite aussi la banque traditionnelle). A sa différence, la banque en ligne est une banque qui se passe sur internet. Ainsi ses nouveaux établissements fictifs qui sont souvent d’ailleurs les sociétés de grands groupes bancaires  peuvent faire de nombreuses  économies que ce soit en papeterie, en loyers ou encore en personnel.

Comme les banques en lignes ne sont pas régulées par l’état, elle peuvent donc fixer elle même leur taux d’intérêts. En faisant le choix de mieux payer les intérêts de ses clients la banque en ligne essaye d’attirer de nouveaux clients et ça marche !

Le nombre d’ouvertures de comptes en banques en ligne est entrain d’exploser et on peut comprendre pourquoi.

Pour l’aspect plus technique, on vous laissera prendre le soin de consulter des sites spécialisés (comme celui-ci).